mar 25th

Quels produits pour le Hammam ?

Posted by with Commentaires fermés

Le hammam est un espace dédié à la détente et au bien-être qui saura rendre à votre peau tout son éclat et à votre esprit toute sa sérénité pour affronter sereinement les agressions de la vie quotidienne.

Mais quels sont les produits indispensables à emporter à l’institut ou à avoir à la maison pour maximiser les bienfaits de vos séances ?

Le gant « Kissa » :
Idéal pour vous débarrasser de toutes vos peaux mortes !Le hammam est l’occasion de vous faire un nettoyage de peaux complet et la tradition veut que vous commenciez avec le gant Kissa. Le Kissa est une matière végétale exfoliante ultra douce. Ce gant a été spécialement conçu pour le peeling du corps, de manière à régénérer l’épiderme en douceur, laissant place à une peau toute neuve débarrassée de ses imperfections, toxines et autres impuretés qui en atténuent l’éclat.

Comment l’utiliser ? Il s’utilise mouillé avec du savon (savon noir de préférence) et en massage sur tout le corps. Prenez garde à ne pas trop insister sur les zones où la peau est trop sensible, évitez également le visage au risque d’avoir des rougeurs et des irritations. Privilégiez un gommage plus fin pour les zones sensibles.

 

Le savon noir :
C’est LE produit qu’il faut avoir ! Originaire du Maroc, il est 100% naturel et se présente sous la forme d’une pâte marron foncé végétale et huileuse, sans grain, bien qu’il soit parfait pour les gommages. Ce produit est véritablement magique pour la peau. Le savon noir est obtenu à base d’olives noires broyées et d’huile. Il convient à tous types de peaux. Ses vertus hydratantes et exfoliantes adoucissent et nourrissent la peau en profondeur. Ce n’est pas un savon qui mousse comme les autres, il devient crémeux quand on le mélange à de l’eau. Généralement utilisé en association avec le gant loofah, il est utilisé pour les gommages. Il est également utilisé pour tous les soins du corps, des mains et du visage.

Comment l’utiliser ? Appliquez le savon noir sur votre peau mouillée. Patientez quelques minutes puis frottez en effectuant de grands mouvements circulaires avec le gant loofa. N’hésitez pas à insister sur les zones rugueuses. Rincez avec de l’eau tiède afin de vous débarrasser de toutes les peaux mortes que vous aurez retirées grâce à ce traitement. Votre peau sera alors nettement plus douce au toucher et les imperfections auront miraculeusement disparu !


L’argile blanche: 

Pensez aussi à vous faire un masque avec de l’argile blanche. Elle favorise l’élimination des toxines. C’est l’argile anti-grise mine par excellencequi donnera un coup d’éclat à votre visage. Certains masques tout prêt à utiliser existent en vente chez de nombreux commerçants mais traditionnellement l’argile blanche se présente sous forme de poudre épaisse blanche que l’on mélange avec un peu d’eau. On applique ce mélange sur le visage et on attend que la mixture sèche complètement jusqu’à ce qu’elle fasse des petites craquelures. Rincez abondamment le visage. Et voilà que vous affichez une mine resplendissante qui respire la pureté!  D’autres types d’argiles existent pour des types de peaux plus spécifiques : l’argile bleu, rose, jaune, verte, rouge, le rhassoul

Tous ces produits sont disponibles au Hammam Sultana de Nice et pourront être appliqués par nos soins de manière professionnelle.

A bientôt

 

Tagged with: , ,