Oct 25th

Le hammam est-il bon pour la détox?

Posted by with Commentaires fermés sur Le hammam est-il bon pour la détox?

Oui sans aucun doute !

En transpirant, le corps évacue l’eau, les toxines et les mauvaises graisses. Sous l’effet de la vapeur les pores de la peau se dilatent. Pour une peau parfaitement douce, lavez-vous au savon noir (prisé pour ses vertus émollientes) avant de vous exfolier avec le gant de kessa qui chasse les cellules mortes. Le corps est nettoyé en profondeur et la peau est toute douce.

Le hammam convient parfaitement aux personnes sujettes à la rétention d’eau, aux problèmes de circulation sanguine et aux difficultés respiratoires. C’est aussi un soin conseillé pour la rééducation musculaire.
On peut facilement passer un après-midi au hammam seule ou entre amies et en ressortir zen et purifiée.

Nos bonnes adresses : Les Bains du Marais, 33 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Pariswww.lesbainsdumarais.com
Les Bains Maures 54 Boulevard de la Chapelle 75018 www.lesbainsmaures.com

Le sauna pour éliminer les toxines

Le sauna est une tradition vieille de 2000 ans venue du froid des pays scandinaves. On se rend au sauna en famille ou entre amis pour se détendre et se ressourcer.

LE PRINCIPE DU SAUNA ?

Contrairement au hammam, le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Après une douche, on se sèche et on entre dans cette petite pièce ou cabane en bois où la température varie de 70°C à 100°C.
La chaleur diffuse provient d’un poêle sur lequel sont posées des pierres volcaniques que l’on arrose de temps en temps avec une louche d’eau. Il est conseillé de ne pas dépasser 15 minutes dans un sauna. Sortez quand la sueur perle sur la peau. Si vous vous sentez oppressée par la chaleur, allongez-vous sur le banc supérieur où l’air est moins chaud.

LES BIENFAITS DU SAUNA ?

e corps est plus léger, plus propre, débarrassé de ses éventuels parasites (poux, puces…). Comme la circulation sanguine est accélérée grâce à la chaleur, vous êtes déstressée et vos muscles sont assouplis.

LE SAUNA, DESTINATION DÉTOX ?

En transpirant sous une chaleur de plus de 90°C, vous pouvez perdre jusqu’à un litre d’eau. Il est donc recommandé de boire avant et après le sauna. La peau est aussi nettoyée de toute toxine par la sudation. C’est le soin idéal après le sport. Attention, le sauna n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’asthme ou sujettes à des troubles de la circulation sanguine car il accélère rapidement le rythme cardiaque.
Nos bonnes adresses : Sauna de Paris, 15 rue Faubourg du Temple, 75010 Paris